Et quoi de mieux qu'une panna cotta légère et onctueuse pour accompagner ce délicieux coulis;-)) Et comme je n'avais pas encore testé la fève de tonka avec les fruits rouges et bien devinez.... j'ai fait une panna cotta vanille/tonka!! Le verdict est tombé hier soir..... C'est tout simplement délicieux, le mariage des fruits rouges et de la tonka est validé!!!! Vous n'avez plus qu'à essayer!!;-))
Pour 6 personnes
Le sablé breton
Pour la recette c'est par ici et pour 6 beaux sablés rectangulaires vous pouvez diviser par deux la recette (sauf si vous êtes gourmands comme moi et que vous aimez les déguster seuls trempés dans votre café ;-))Utilisez des emportes pièces rectangulaires.
La panna cotta vanille/tonka
360 g de crème liquide entière55 g de sucre
4,5 g de gélatine
1 gousse de vanille
1/2 fève de tonka (voire un peu plus si vous aimez ça)
Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide
Fendez la gousse de vanille et ajoutez la pulpe et la gousse à la crème ainsi que la 1/2 tonka râpée.
Ajoutez le sucre et faites bouillir la crème.
Filtrez et ajoutez la gélatine essorée.
Versez la panna cotta dans des moules silicones rectangulaires (j'ai utilisé des moules à mini bûchettes) et laissez refroidir. Puis placez au congélateur pendant minimum 4H.
Démoulez vos panna cotta et placez les sur les sablés breton et réservez au frais (il faut 2 bonnes heures pour la décongélation).
Le coulis de fraises et la finition
250 g de fraises + 6 pour la décoSucre semoule
Lavez et équeutez les fraises. Mixez les 250 g de fraises et sucrez à votre goût (la panna cotta est sucrée donc je vous conseille de ne pas trop ajouter de sucre pour que le coulis apporte un peu d'acidité au dessert).
Réservez au frais
Au moment de servir, disposez sur les panna cotta une fraise coupée finement et accompagnez les du coulis de fraises.
Bonne dégustation ;-)))
Trop beau :)
RépondreSupprimer